Profs et Activités

Cliquez sur la danse ou l'activité pour avoir les détails

xx


Valérie SERVAT

Salsa Cubaine, Salsa Portoricaine, Salsa Mixte (Porto-Cubaine), Bachata, Chachacha, Gym, Pilates

Professeur de Salsa Cubaine , Salsa Portoricaine , Salsa Mix , Bachata , Chachacha... Gymnastique et Pilates

Diplomée dans de nombreux domaines (Brevet d'Etat,  Certifiée LF' Pilates, Diplôme de l'Université de la Havane, Championne de France), Valérie met son expérience et sa passion au service des autres.

Intéressée très jeune par la danse, et en particulier le Modern Jazz, elle découvre le Rock à 20 ans puis le Rock Acrobatique qu’elle pratique en compétions pendant 6 ans jusqu' à devenir Championne de France dans cette catégorie.
Elle enseignera cette discipline au sein du TRAC puis crée sa 1ère association à Blagnac le ROCK’N ROLL STUDIO. Il y a dix ans, elle fonde l’Ecole de Danse le R.A.G.’TIME DANCE dans laquelle elle diversifie son activité en se tournant vers les danses latines, Salsa Cubaine, Salsa Portoricaine, le Chachacha ou la Bachata.
Sa réputation lui permettra de donner des cours au trés réputé "PUERTO HABANA" de Toulouse.

Précurseur dans l'organisation des soirées Latino Rock, telles que la "SUMMER PARTY" au Dancing Odéon ou de grands événements tel que le 1er Festival Latino organisé au Casino Théatre Barrière de Toulouse durant 4 ans : le "TOULOUSE SALSA FESTIVAL" .

Elle enseigne toujours avec autant de passion et d’engouement en formant des élèves du débutant aux confirmés.
Son autre passion, le bien etre corporel qui passe par la Gymnastique, le Stretching et la méthode Pilates.


Partenaire : Association "Your Move": Danses Créative Expressive et Inclusive

Danses Créative et Expressive

YOUR Move est un projet artistique à caractère social basé sur le concept anglosaxon de "Community Art".Le projet veut en effet mettre à l'épreuve le medium qu'est la danse, plus encore, l'expression corporelle, à profit du bien-être social sous toutes ses formes.bL'enseignement de la danse se veut être ici inclusif, utilisant une pédagogie participative et auto-centrée. L'outil danse est alors un tremplin vers l'expression du soi dans la création collective.Bien que le simple plaisir de danser est plus que tout mis en avant, les participants sont guidés dans un travail de renforcement de l'estime de soi à travers l'exploration du corps et de l'esprit.C'est donc en considérant la danse dans son aspect holistique, que le projet YOUR Move peut intervenir avec différents partenaires tels que les institutions spécialisées; IME, CAT, hôpitaux, foyers d’hébergement, maisons de retraite... mais aussi crèches, écoles primaires, MJC... et donc de travailler avec différents publics: personnes âgées, enfants en bas âges, personnes en situation de handicap mental et ou physique, personnes souffrant de maladies mentales, malades de Parkinson, Ahlzeimer...  La fondatrice du projet: Mamé Yansane   

http://yourmove-danse.berta.me/